SI12. Spécifications fonctionnelles + Sélection logicielle

Audit de vos interactions et de prestataires pertinents

Colonne prestation

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1 projet informatique sur 3 est une réussite, 92% des 5600 entreprises du secteur de l'édition de logiciel font des applications pour entreprise

La vitrine d'un logiciel ne garanti pas ses capacités à exécuter vos méthodes de travail. Mon expertise se concentrera sur les processus clés, cruciaux dans leur exécution par les employés. Votre futur logiciel ne doit pas être la copie des processus d'un concurrent mais plutôt être le support de la modernisation de vos méthodes de travail.

Colonne prestation
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Apports de la prestation

Que vous apporte cette Prestation ?

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  • Mon expertise en logiciels et logistique permettra à vos responsables d’accélérer à quelques jours l’aboutissement d’une réflexion qui aurait pu prendre des mois
  • Je transforme les parties les moins intéressantes de vos processus pour qu'elles soient exécutées plus rapidement par des logiciels plutôt que par vos employés
  • C'est en consultant indépendant de tout éditeur avec 20 ans d'expérience que j'évaluerai objectivement les logiciels pour vos équipes
  • Mon expertise en logiciels (utilisateur, développeur) limitera à quelques jours la recherche de prestataires. Cela évitera de contraindre vos collaborateurs à s'extraire de leurs responsabilités quotidiennes pour des présentations inutiles et démotivantes de logiciels.
  • Je sélectionne les parties les plus discriminantes de vos nouveaux processus pour filtrer les logiciels dont l'ergonomie facilitera le quotidien de vos utilisateurs.
  • Plutôt que de baser le choix sur des impressions, c'est un plan de test minutieusement validé avec vos équipes qui guidera votre décision finale pour votre futur logiciel

Prendre du recul sur l'évolution de ses méthodes réduit les limites qui seront imposées par un logiciel

Ces deux premières étapes déterminent la réussite ou l'échec du projet informatique. Mal gérées, même des équipes impliquées peuvent être se découragées et frustrées si au final le nouveau logiciel n'aboutit par à leurs espoirs.

1. Spécifier son logiciel

2. Sélectionner son logiciel

SynAPPsIT, A.Poisson
AVANT installation du logiciel

3. Faire installer son logiciel

Autre Prestataire

4. Valider son logiciel

SynAPPsIT, A.Poisson
APRÈS installation du logiciel

5. Maîtriser son logiciel

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Pour commencer

Pour commencer

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  • Un budget est définit avec la direction pour aboutir à une lettre de mission comprenant un nombre de jours de prestations et un nombre d’interlocuteurs
  • La signature de la Lettre de mission et le versement de l’acompte constituent les déclencheurs de la mise en œuvre de la planification de la recherche auprès des interlocuteurs (planification des rencontres, création des accès aux outils digitaux de coordination) 
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Pendant la prestation

Pendant la prestation

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Après installation, c'est trop tard pour demander de nouvelles fonctionnalités 

  • 1 jour de prestation peut s’effectuer soit chez le client soit à distance
  • 1 jour de prestation peut comprendre soit la sollicitation d’un interlocuteur (rencontre, visioconférence ou appel téléphonique), soit la conception des nouveaux processus et du plan de test, soit la recherche des logiciels correspondant au nouveaux processus du plan de test.
  • Chaque interlocuteur est sollicité au minimum 2 fois : au début pour échanger sur son plan de test puis vers la fin pour valider la conformité du logiciel à l'exécution du plan de test de son activité
  • Chaque interlocuteur a accès à un outil logiciel de coordination de projet assurant un partage homogène de l‘information et un suivi rigoureux de l’avancement de la recherche
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Après la prestation

Après la prestation

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  • Les plans de tests conçus détailleront vos attentes auprès de l'éditeur de Logiciel et pourront servir après installation.
  • Chaque interlocuteur peut commencer à organiser la mise en œuvre d’une partie des nouveaux processus dès validation des plans de tests
  • Le logiciel  que vous retenez parmi le podium proposé vous permet d'engager la contractualisation avec l'éditeur.
  • Cette prestation s'arrête à la présentation des prestataires logiciels pertinents pour vos nouveaux processus. Elle ne comprend ni l'installation, ni le paramétrage de vos nouveaux processus dans le nouveau logiciel. Il m'est possible toutefois d'être votre interlocuteur principal auprès de l'éditeur et coordonner le bon déroulement de ses étapes avec vos équipes.
  • Une fois le logiciel installé et utilisable par vos collaborateurs, sachez que vous pourrez à nouveau faire appel à mon expertise avec les prestations "Valider le Logiciel installé" et "Maîtriser le Logiciel installé"

Vous êtes intéressé par cette prestation ?