1 projet informatique sur 3 est une réussite, seulement 40 % des utilisateurs considèrent leur logiciel comme évolutif
Tout n'a pas vocation à être modifié pour pouvoir être réalisé par un logiciel. Mon expertise se concentrera sur les processus clés, cruciaux dans leur exécution par les employés, qui méritent qu'on leur accorde une attention très particulière pour garantir leur future exécution par les logiciels.
Que vous apporte cette Prestation ?
- Mon expertise en logiciels et logistique permettra à vos responsables d’accélérer à quelques jours l’aboutissement d’une réflexion qui aurait pu prendre des mois
- Je transforme les parties les moins intéressantes de vos processus pour qu'elles soient exécutées plus rapidement par des logiciels plutôt que par vos employés
- Plutôt que de travailler dans l’urgence au quotidien sans visibilité, j'adapte une partie de votre activité pour qu'elle puisse être planifiable dans un logiciel
- J'élabore des processus qui permettront des analyses statistiques des résultats de vos équipes et fiabiliseront vos futures décisions importantes
Il s'agit de l'étape la plus critique pour un nouveau logiciel, elle détermine la réussite ou l'échec du projet informatique
1. Spécifier son logiciel↓ |
SynAPPsIT, A.Poisson |
2. Sélectionner son logiciel ↓ |
|
3. Faire installer son logiciel |
Autre Prestataire |
↓ 4. Valider son logiciel |
SynAPPsIT, A.Poisson |
↓ 5. Maîtriser son logiciel |
Pour commencer
- Un budget est définit avec la direction pour aboutir à une lettre de mission comprenant un nombre de jours de prestations et un nombre d’interlocuteurs
- La signature de la Lettre de mission et le versement de l’acompte constituent les déclencheurs de la mise en œuvre de la planification du projet auprès des interlocuteurs (planification des rencontres et création des accès aux outils digitaux de coordination)
Pendant la prestation
La valeur d'une entreprise provient de la somme des valeurs de ses employés
- 1 jour de prestation peut s’effectuer soit chez le client soit à distance
- 1 jour de prestation peut comprendre soit la sollicitation d’un interlocuteur (rencontre, visioconférence ou appel téléphonique), soit la conception des nouveaux processus et du plan de test
- Chaque interlocuteur est sollicité au minimum 2 fois : au début pour échanger sur ses processus puis vers la fin pour valider le plan de test de son activité
- Chaque interlocuteur a accès à un outil logiciel de coordination de projet assurant un partage homogène de l‘information et un suivi rigoureux de l’avancement
Après la prestation
- Les plans de tests conçus servent de spécifications pour la recherche de logiciels
- Chaque interlocuteur peut commencer à organiser la mise en œuvre d’une partie des nouveaux processus.