5 600 entreprises dans le secteur de l’édition de logiciels en 2019, 92% font des applications pour entreprise - source INSEE
La vitrine d'un logiciel ne garanti pas ses capacités à exécuter vos méthodes de travail. Mon expertise se focalisera sur les éditeurs qui proposeront les fonctionnalités discriminantes de vos nouveaux processus. Votre futur logiciel ne doit pas être la copie des processus d'un concurrent mais plutôt être le support de la modernisation de vos méthodes de travail.
Que vous apporte cette Prestation ?
- C'est en consultant indépendant de tout éditeur avec 20 ans d'expérience que j'évaluerai objectivement les logiciels pour vos équipes
- Mon expertise en logiciels (utilisateur, développeur) limitera à quelques jours la recherche de prestataires. Cela évitera de contraindre vos collaborateurs à s'extraire de leurs responsabilités quotidiennes pour des présentations inutiles et démotivantes de logiciels.
- Je sélectionne les parties les plus discriminantes de vos nouveaux processus pour filtrer les logiciels dont l'ergonomie facilitera le quotidien de vos utilisateurs.
- Vos ambitions d'évolution sont ma priorité et j'écarterai les logiciels dont les contraintes imposées limiteront les attentes de vos équipes.
- Plutôt que de baser le choix sur des impressions, c'est un plan de test minutieusement validé avec vos équipes qui guidera ma sélection de votre futur logiciel
Ne limitez pas vos ambitions d'évolutions à cause des limites d'un logiciel
Il s'agit de l'étape la plus éprouvante pour un nouveau logiciel car elle conduit souvent à des désillusions et des choix pressés par le manque de temps
1. Spécifier son logiciel ↓ |
SynAPPsIT, A.Poisson |
2. Sélectionner son logiciel↓ |
|
3. Faire installer son logiciel |
Autre Prestataire |
↓ 4. Valider son logiciel |
SynAPPsIT, A.Poisson |
↓ 5. Maîtriser son logiciel |
Pour commencer
- Un cahier des charge décrivant les plan de tests attendus pour le nouveau logiciel devra m'être fourni car ils serviront de base de recherche de prestataires logiciels.
- Un budget est définit avec la direction pour aboutir à une lettre de mission comprenant un nombre de jours de prestations et un nombre d’interlocuteurs
- La signature de la Lettre de mission et le versement de l’acompte constituent les déclencheurs de la mise en œuvre de la planification de la recherche auprès des interlocuteurs (planification des rencontres, création des accès aux outils digitaux de coordination)
Pendant la prestation
Après installation, c'est trop tard pour demander de nouvelles fonctionnalités
- 1 jour de prestation peut s’effectuer soit chez le client soit à distance
- 1 jour de prestation peut comprendre soit la sollicitation d’un interlocuteur (rencontre, visioconférence ou appel téléphonique), soit la recherche des logiciels correspondant au nouveaux processus du plan de test
- Chaque interlocuteur est sollicité au minimum 2 fois : au début pour échanger sur son plan de test puis vers la fin pour valider la conformité du logiciel à l'exécution du plan de test de son activité
- Chaque interlocuteur a accès à un outil logiciel de coordination de projet assurant un partage homogène de l‘information et un suivi rigoureux de l’avancement de la recherche
Après la prestation
- Votre entreprise a le choix final du prestataire avec qui un contrat sera signé
- Cette prestation s'arrête à la présentation des prestataires logiciels pertinents pour vos nouveaux processus. Elle ne comprend ni l'installation, ni le paramétrage de vos nouveaux processus dans le nouveau logiciel.
- Une fois le logiciel installé et utilisable par vos collaborateurs, sachez que vous pourrez à nouveau faire appel à mon expertise avec les prestations "Vérifier le Logiciel installé" et "Maîtriser le Logiciel installé"